Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le Clos de la Tourelle
9 octobre 2013

"la petite maison d'Arcis"...

...ou la naissance du clos de la tourelle.
post hstoire clos

La « petite maison d’Arcis » et moi, c’est une histoire qui commence il y a quelques années, lorsque j’ai commencé à me passionner pour tous « les vieux trucs », comme se plaisent à dire ceux qui me connaissent bien : vieux meubles, objets de brocante, linge brodé et patines anciennes.

J’ai découvert cette maison lors de ma toute première ballade dans le village d’Arcis le Ponsart et je suis littéralement tombée sous son charme : elle est située sur la place de l’église, place qui semble s’être figée dans le temps. Vraisemblablement très ancienne avec son portail taillé et ses marches en pierres usées, elle semblait abandonnée : et j’imaginais déjà tout ce que je pourrais faire pour lui rendre sa beauté d’autrefois.

 Nous avons donc fait l'acquisition de cette maison en mars 2011, commencé le grand nettoyage pendant l'été et enfin en octobre les artisans ont commencé les gros travaux. Au cours de l'été 2013, après des mois d'efforts, la responsable des gîtes de France est venue me remettre en mains propres le sésame tant attendu : le panneau Gîte de France pour l'ouverture du gîte de la tourelle.

La restauration s'est enfin terminée et le gîte renaissance a ouvert ses portes en juin 2015.

Le clos de la tourelle vous accueille toute l'année, pour une capacité allant jusqu'à 11 personnes alors à très bientôt !

 

Sophie

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité